3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !
sens de ma vie - être heureuse

Comment trouver le sens de ma vie et m’accomplir pleinement

Tu en rêves je le sais bien ! De quoi je parle ? Tu le sais bien ! Je suis sûre que tu as déjà pensé : « pfffff j’ai vraiment besoin de trouver le sens de ma vie » ! Donner du sens à son existence est un véritable idéal pour la plupart d’entre nous. Il y a ceux qui voient leur vie défiler et qui se pensent incapables. Et puis, ceux qui se sont relevés, qui ont avancés pas à pas, qui se sont trompés, qui ont réessayés, qui croient en eux quoi qu’il advienne. Les premiers envient les deuxièmes et se demandent comment font ses gens pour qui cela semble si évident !

 

La vraie différence entre les 2 ? Elle réside en 3 mots : résilience, patience et endurance. Car, tout vient à point à qui sait s’en donner les moyens ! Et si cela te parait simpliste et pas très sympas, alors cet article n’est pas fait pour toi. Quoi que, justement, peut-être bien qu’il est encore plus pour toi. Et oui ici, comme en coaching, je délivre toute ma bienveillance mais je sais aussi bousculer les esprits quand il le faut 😉 ! 

 

En plus, tu découvriras, à la fin de l’article, 3 surprises de folie pour cette fin d’année ! Bonne lecture mes étoiles !

sens de la vie - avant
Ba fais pas cette tête là ! Tu es exceptionnelle je t'assure ! Ca te dit de changer de vision ?
sens de la vie - après - épanouissement
Ah voilà c'est mieux ! Crois en toi et prends la vie avec le sourire !

Le sens de ma vie : déjà entre mes mains ?

Alors en cette fin d’année ou dès l’instant où tu en ressens le besoin, je vais te présenter une belle manière de « faire le point ». Même si, en réalité, au lieu de mettre un point à cette année, ou toute période passée, je préfère dire : relire et poursuivre une belle histoire !

 

Et si nous prenions le temps de la revivre, cette belle histoire rythmée de temps forts et d’évolutions ! Reconnectons nous vraiment au plaisir de vivre, à la rage de vivre au lieu de ruminer, de regretter, de s’autosaboter ! Alors, prête à te focaliser sur ce qui t’a fait grandir et kiffer dernièrement ? Et, surtout, … à le recréer, à l’embellir, à l’apprécier deux fois plus ?

 

Se développer personnellement demande aussi, et même avant tout allais-je dire, de prendre le temps. Régulièrement, il est fort agréable et absolument nécessaire de s’offrir un instant. On répète tant d’apprécier le moment présent pour de bonnes raisons !

 

Offrons nous du temps de qualité pour contempler, pour savourer, pour célébrer.

 

Car, un jour j’ai conscientisé que le sens de ma vie se révélerait lorsque j’arrêterai de me dévaloriser, de me traiter d’incapable et de courir partout et après tout sauf mes propres besoins, envies et rêves !

 

Crois en toi, tu as déjà fait des choses incroyables, alors continue

Ce titre ne t’a pas convaincu ? Je comprends. Il y a quelques années, je passais mon temps à penser au pire. J’étais concentrée sur mon passé, mes souffrances, mes échecs, mes défauts, mes manques …. Bref sur tout ce qui me tirait vers le bas ! Le résultat était, tu t’en doutes, vraiment affligeant ! Et le pire c’est que je continuais à me plaindre, à me convaincre que je n’avais pas de chance, que ma vie serait toujours horrible et tralali et tralala !

 

Tu connais et penses ce genre d’absurdités ? Peut-être même que tu en as conscience ! Sans oublier, que plus tu adoptes ce mode de pensée et donc des comportements destructeurs, pire c’est ! Comme c’est étrange !

En effet, se dire que l’on est nul, se punir de dessert, se forcer à faire du sport pour atteindre un soi-disant idéal physique, se plier à l’avis des autres, procrastiner sans cesse … Toutes ses actions, ou non-actions, sont des choix (d’ailleurs même le non-choix est un choix) que tu fais contre toi-même ! Tu t’y es certainement adapté, tu survis « en faisant avec ». On dit que cela est devenu ta zone de confort. Elle représente les choses que tu connais, dont tu as l’habitude, qui ne t’effraient plus. C’est une (fausse) sécurité intérieure, une zone du connu que tu t’es construite au fil des années. Elle t’évite de penser à certaines questions existentielles voire certains passages douloureux de ta vie. On en sort en faisant face à ses peurs, pas à pas. En effet, après la zone de confort se trouve la zone de peur puis la zone d’apprentissage puis celle d’épanouissement, de grandeur.

 

le sens de ma vie - changer de regard sur le monde

Comment grandir, s’accomplir, s’épanouir

Pour changer tout cela pas de secret ! Il faut tout mettre à plat, comprendre d’où ça vient, découvrir sa beauté intérieure, reprogrammer ses croyances et exigences, prendre de nouvelles habitudes et mettre son bien-être au-devant de la scène. 

 

Croire en soi est le début d’un véritable chemin vers soi. Le passé ne changera plus et le futur est entre tes mains. Fais ton choix. Choisis-toi.

 

L’épanouissement personnel ce n’est pas bienvenue chez les bisounours, c’est plutôt bienvenue chez toi, petit être unique constitué de parts d’ombres et par-dessus tout d’une merveilleuse lumière ! C’est là que l’auto-coaching et le coaching interviennent ! Combiner les deux étant l’idéal. Tu peux donc commencer par réfléchir sur ce qui suit et tu peux contacter un.e coach (moi par exemple). 

J’ai trouvé le sens de ma vie avec des si

Dans cette partie je vais t‘offrir une nouvelle vision des choses, une opportunité de challenger tes croyances limitantes !

 

Le coaching repose énormément sur le questionnement, sur l’art de se poser des bonnes questions. En effet, il permet de mettre en lumière tes préjugés, tes interprétations et déformations de la réalité, d’analyser les problèmes plus en profondeur et donc de changer de regard, de voir les solutions.

 

Alors, voici les quelques suggestions qu’il me tient à cœur de te partager, pour piquer ta curiosité et te sortir de tes schémas habituels !

 

Et si …

  • Je faisais quelque chose pour moi, que j’aime chaque jour, qu’est-ce que ce serait ?
  • Ma vie se résumait à trois mots, quels seraient-ils idéalement ?
  • Je choisissais sans demander d’avis, quelles seraient mes premières décisions ?  
  • Entre mes mains se trouvaient déjà toutes les ressources pour être heureux, heureuse*, qu’est-ce que j’arrêterai de faire ?
  • Je décidais de capitaliser sur mes qualités et talents, quelles seraient mes priorités chaque jour ?
  • Aucune limite n’existait, que ferais-je ?
  • Je vivais la vie de mes rêves, à quoi ressemblerait-elle ?
  • Et s’il me restait quelques mois à vivre, que ferais-je ?
  • Je pouvais m’investir pour une cause, quelle serait-elle ?

 

Autorise toi à voir grand, à te prioriser en répondant à ces questions. Car personne ne le fera pour toi.  

 

Ensuite, tu pourras te demande POURQUOI tu ne parviens pas à vivre de cette manière ! C’est-à-dire : « pourquoi je laisse le sens de ma vie dans la salle d’attente pendant que moi aussi, j’attends, rumine, m’énerve, culpabilise ? ».

 

* Ah oui, au fait, gros scoop, c’est vraiment la cas : tu as déjà tout en toi !

sens de la vie - nouvelle vie
Résilience, patience et endurance : les clés de l’accomplissement de soi !

Prends le temps de découvrir qui tu es, d’accueillir ton unicité, d’explorer tes rêves, de célébrer tes réussites et continue toujours à persévérer ! Tout est possible, à condition qu’on le décide !  

 

 

Finalement, souviens-toi qu’il te reste 1 mois pour rendre cette année encore plus fabuleuse ! Alors fixe-toi un objectif pour cette fin d’année et renforce ainsi ton estime de toi ! Et, à tout autre moment, souviens-toi qu’il te reste de belles et nombreuses années pour devenir la version épanouie et rayonnante de toi-même !

 

Et 3 cadeaux de fin d’année !!!

Pour finir en beauté : j’ai des surprises pour toi ! 

 

Premièrement, tu peux te procurer mon bilan bien-être de fin d’année en pdf ! C’est celui dont mes coachées ont bénéficié en coaching de groupe ! Ce fut une séance riche en prises de conscience et gratitudes !

 

Deuxièmement, j’ouvre 5 créneaux de coaching d’une heure trente au prix d’une heure soit 60€ uniquement ! Parfait pour celles qui être accompagnée dans la mise en place de cet objectif annonciateur d’une année 2022 sous le signe de l’accomplissement de soi ! Réserve ton coaching « Boost d’estime de soi » directement par mail ICI (aubry.alixe@gmail.com) !

 

Enfin, jamais 2 sans 3 : RDV sur Instagram pour mon calendrier de l’avent spécial « rayonner en 2022 » dès mercredi 1er ! 

 

 

Je vous aime, bisous !

2 thoughts on “Comment trouver le sens de ma vie et m’accomplir pleinement”

  1. Pingback: Ce qu’il faut savoir pour être rayonnante dès 2022 !

  2. Pingback: Vision board, réaliser ses rêves en 2022 et s'épanouir

Leave a Comment

Your email address will not be published.