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Pensées négatives : conseils bienveillance indispensables !

Tu veux toujours en faire plus. Aussi, considères tu que tu n’en fais jamais assez. Tu te trouves moche, trop grosse, moins belle que telle amie … . Bref, rien ne va chez toi. Tu n’arriveras jamais à rien. Personne ne t’aimera jamais … De belles pensées négatives qui ne te laissent aucun répit ?


Et si je te disais que tout cela est faux et archi faux ? Car j’ai pensé ainsi fort longtemps pour un seul et unique résultat : toujours plus de souffrance ! Comme le négatif appelle le négatif, j’ai dû en prendre conscience pour sortir de ce cercle infernal et remonter tout doucement la pente !


Je t’en parlais dans l’article sur l’alimentation intuitive, j’ai alors créé ma propre approche : l’alimentation bienveillante. C’est une manière de s’alimenter, physiquement et mentalement, qui permet de faire grandir ta confiance en toi et ton amour de toi jour après jour ! En effet, tous les conseils que je t’offre te guident vers un regard plus doux, compatissant, gratifiant envers toi-même. Pour briller commence par accueillir et admirer ta propre lumière ! Ici, et plus encore en coaching personnalisé, je suis là pour t’aider à ouvrir les yeux et à te révéler !


Alors, dès maintenant et plus encore (un défi offert t’attend à la fin de l’article ! ), découvrons 3 clés afin d’être plus bienveillante envers soi !

pensées négatives - comment en sortir et faire preuve de bienveillance envers soi

Devenir sa meilleure amie (pensées négatives cordialement non-invitées !)

Pour conscientiser cette idée, au départ, imagine toi auprès de la personne qui compte le plus pour toi.

 

A quoi penses-tu ? Que lui dis-tu ? Quel ton emploies-tu ? Comment te comportes-tu ? Qu’as-tu envie de lui souhaiter ? … Réponds à ces questions avec précision et liste aussi TOUT ce que tu espères, projettes et apportes de positif et d’agréable à ceux que tu aimes.

Voilà, tu viens donc de découvrir ce que tu dois faire, penser, être envers toi-même !!! Cela va sans dire, si tu es mal dans ta peau, tu ne parviens certainement pas à exprimer une once de bienveillance envers toi-même ! Puis, avec cet exercice, tu découvres que tu es capable d’en faire preuve envers ceux que tu aimes. Avec un peu d’imagination je suis sure que tu peux en faire de même envers toi-même 😉 ! D’autant que tu es sensé t’aimer, c’est inné ! 


Peut-être que pour l’instant tu ne te trouves « rien de bien », tu penses que tout ce que tu fais est nul. Pourtant, en même temps, tu es là, en pleine lecture passionnée de cet article, car tu as bel et bien conscience que quelque chose cloche ! Je suis persuadée que si tu es arrivée jusqu’ici c’est parce que tu es prête à te donner davantage d’amour, ou à minima, pour commencer, un peu de reconnaissance, de respect !!! Je sens que tu en as marre de ses pensées négatives ! 


D’ailleurs, tout ce que je veux vous transmettre en tant que femme, mentor et coach peut se résumer au fait que « se reconstruire passe avant tout par l’amour de soi, sans lui rien n’est possible, avec lui tout devient possible ! »

acceptation de soi - guide anti pensées négatives - comment être plus positive et faire preuve de bienveillance envers soi

Comment créer un discours intérieur plein de bienveillance ?

Te voilà donc en chemin pour devenir ta meilleure alliée, ta meilleure amie ! Tu l’as compris, tu vas devoir te MANIFESTER de l’amour, t’accorder du temps, te juger moins sévèrement, t’accepter comme tu es !


Reprends la liste précédente et décide de l’appliquer à toi-même ! Prends note de tout ce que tu ne fais pas, ne penses pas encore pour toi. Jour après jour fais le ! 


Tant que tu te feras passer après les autres, que tu te parleras comme tu n’oserais jamais le faire envers autrui, que tu tourneras en boucle sur tes défauts et erreurs, tu courras à ta perte !


Change par exemple « je suis trop bête, je n’arrive à rien » à en « en persévérant, j’y arrive toujours ».


En résumé, voici les 2 exercices pour diminuer les pensées négatives :

  • Liste tes qualités, tes réussites, ce qui te rend unique. Prends ton temps, demande à tes proches, reviens-y plusieurs fois. Offre toi de l’affection, de la compassion, de l’enthousiasme, de l’optimisme !
  • Note ce que tu penses de négatif, d’affreux à ton propos. Trouve des alternatives positives et fécondes. Note les précieusement.

Garde ses fiches auprès de toi pour les relire régulièrement le matin et/ou lorsque tu te sens enfermée dans la rumination destructive !

cesser les pensées négatives - comment être plus positive et faire preuve de bienveillance envers soi - coaching TCA

Le meilleur exercice pour exercer sa bienveillance et dire adieu aux pensées négatives

Médite quelques instants chaque jour en te concentrant sur une phrase comme la suivante.

 

 « Je laisse mon corps se détendre, je profite de cet instant et j’accueille les messages qui se présentent à moi ».

 

 

Prends quelques minutes chaque jour, allonge toi, ferme les yeux et laisse ton corps se relâcher. Tu n’as pas à « te forcer » à te détendre, à « ne pas penser ». Simplement, observe toi : goûte chaque ressenti, délecte toi de chaque émotion, contemple tes pensées sans les nourrir. Visualise toi dans un endroit paisible. 

 

J’aime m’imaginer au bord d’un lac, allongée sur l’herbe fraiche, le soleil réchauffant chaque trait de mon visage serein et le doux bruit du vent dans mes cheveux. Alors, je laisse la vie m’envahir, j’écoute ce qui est à l’ouvrage en moi. J’apprécie la liberté d’être, tout simplement.

 

 

En pratiquant régulièrement, ton corps s’exprimera et se laissera aller de plus en plus naturellement ! Tu auras alors enfin accès aux messages qu’il t’envoie mais auxquels ton esprit tourmenté, préoccupé, conditionné n’octroie aucune place !

 

 

Tant que tu restes « dans le mental », tu donnes l’occasion à ton juge intérieur ou toutes autres formes de négativité, de rumination, d’autodestruction de s’exprimer ! Se reconnecter au respect de soi, demande bien souvent de passer par le corps. Ton corps sait tout, il connait ton passé et ce qui est bon pour toi chaque instant. Fais lui confiance et tout se passera bien. 

 

Cet exercice, qui est à la base très intuitif rappelons-le, est primordial car, comme la gratitude, la bienveillance se cultive !

pensées négatives - comment être plus positive et faire preuve de bienveillance envers soi

DEFI gratuit ! La bienveillance-attitude #anti pensées négatives !

Pour finir, pour cultiver avec soin cette bienveillance et te libérer peu à peu du trop plein de pensées négatives, souviens-toi que cela de pair avec la JOIE


Donc, tout ce qui peut d’apporter des moments (même une micro-seconde) de bonheur, d’émerveillement, de légèreté est bon à prendre et surtout à créer 


Plus tu feras, penseras, diras, partageras des choses qui te font plaisir, te font sourire, te font rire, et plus tu seras connectée à qui tu es vraiment et ce qui te fait vivre pleinement !


Je t’offre donc un défi 30 jours pour développer et exprimer ta bienveillance ! Inscris toi ici et reçoit ton défi le 5 février ! D’ici là, pour commencer à créer et à partager de la bienveillance, partage cet article à une amie qui en a besoin ! Offre lui ainsi la possibilité de participer à ce défi pour rayonner chaque jour un peu plus ! Car toutes les femmes sont lumineuses et méritent de laisser la lueur en elles briller de mille feux !


Je t’en dis plus mercredi 2 sur YouTube ! En attendant regarde ma nouvelle vidéo “j’arrête de culpabiliser après les repas” ! Tu y trouveras déjà de très bons conseils anti pensées négatives 😉 ! 


A samedi pour le début du défi ! 

Prends soin de toi !

Je vous aime ! 

2 thoughts on “Pensées négatives : conseils bienveillance indispensables !”

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