3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !

Pain sans gluten au sarrasin parfait pour le petit déjeuner

Je vous le disais dans la recette des muffins moelleux, j’adore varier au petit déjeuner ! Je voulais donc créer une recette de pain sans gluten au sarrasin économique, ultra rapide et bien moelleuse aussi ! ❤❤❤

 

Après 2 essais, dont un dans lequel j’ai oublié le sel donc pas fameux du tout, voici une belle réussite ! Testé et approuvé 2 fois et plus encore à venir ! Même mon papa était bluffé par ce moelleux héhé ! 

 

Certes 45 minutes à 1h de cuisson mais c’est pile poil le temps de faire du sport quelques matins. Autrement, il se fait parfaitement bien la veille au soir (il reste bien moelleux 24h!). 

 

Alors, c’est parti pour un pain sans gluten au sarrasin adaptable pour chaque occasion de la journée (voir les différentes alternatives!). Comme quoi, la farine de sarrasin n’est pas faite que pour les crêpes hihi et en plus c’est super bon pour la santé ! Très riche en minéraux et en protéines ! C’est pour cela que je le trouve vraiment génial pour le petit déjeuner ! 

pain sans gluten au sarrasin

Recette du pain sans gluten au sarrasin pour de super petit-déjeuner !

  • Farine de sarrasin : 250g
  • Fécule de maïs : 70g
  • Yaourt de soja (à la vanille pour un cake petit déjeuner ou nature pour un cake-pain plus classique) : 2 pots de 100g
  • Psyllium : 10g
  • Levure chimique sans gluten : 8g
  • Eau filtrée : 350g
  • Huile de noix : 25g 
  • Sel : 7g
  • Graines et/ou noix en option (50 à 100g) voire même des raisins secs réhydratés ou des pépites de chocolat ! Dis moi en commentaires si tu testes une telle alternative !

Dans un saladier, verser farine, fécule, sel, levure et psyllium.
Mélanger puis ajouter l’eau et incorporer doucement.
Ajouter les yaourts et l’huile. Fouetter bien mais pas trop longtemps car les cakes sans gluten n’aiment pas être surmenés 😉 ! 

Verser dans un plat à cake huilé, quasiment à ras bord. Enfourner 45 minutes-1h à 190°C. Laisser refroidir complétement sur une grille, hors du moule. Conserver dans un torchon. 

 

A déguster dans les 24h, se congèle aussi très bien en tranches. Délicieux avec du miel, du caramel au beurre salé ou encore de la confiture. (Le sarrasin se marie merveilleusement bien avec celle de myrtille !).

pain sans gluten au sarrasin

Tu as aimé cette recette de pain sans gluten au sarrasin ?

Dis le en commentaires, partage la et découvre toutes les autres recettes juste ici

 

Régale toi bien avec ce pain sans gluten au sarrasin et plus encore ! Ecoute tes envies et besoins et nourris toi de manière diversifiée chaque jour ! Mange ainsi de + en + intuitivement et réconcilie toi avec ton merveilleux corps ! 

 

Prends soin de toi et rdv dès demain (5/02) sur YouTube pour le défi spécial bienveillance attitude et anti rumination !

Bisous ! ❤❤❤

2 thoughts on “Pain sans gluten au sarrasin parfait pour le petit déjeuner”

  1. Pingback: Focaccia sans gluten, au levain et facile ! - sain&gourmand

  2. Aurélien Deiber

    Bonjour ☺,

    C’est mon tout premier pain fait moi même et super facile à faire super fier. Le plus dure c’est de s’y mettre 😊 les ingrédients ont les trouve effectivement b tous en magasin bio
    merci à vous

    J’ai aussi fait le Focaccia sans gluten lui par contre je l’ai relis à cuire au four parce que je remarque qu’il n’est pas assez cuit

Leave a Comment

Your email address will not be published.