3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !
one pot pasta poireaux carottes crevettes

One pot pasta : ma passion pour des repas rapides et délicieux !

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! J’aime beaucoup cuisiner et surtout manger hahaha ! Alors même quand le temps me manque, me faire plaisir avec un bon plat est un véritable  indispensable ! J’ai (re)découvert le principe du one pot pasta il y a peu et j’oserai dire que je m’en félicite ! D’ailleurs, je vous assure que ce sera bientôt votre cas aussi 😉 ! Et vous ne pourrez plus vous en passer ! 


Alors, hop sans plus attendre voici 2 versions de ce plat ou plutôt cette technique de cuisson ! Quelques ingrédients, 1 poêle et z’est partiiiii pour une cuisson “tout en même temps” ! Car, oui c’est ça l’énorme bonus supplémentaire : la vaisselle sera faite en 2 temps 3 mouvements également ! Quand je vous dis de tout est magique sur ce site hihihi ! 


Voilà, vous êtes déjà presque prêtes et prêts à passer à table ! Incroyable ! 

one pot pasta ( poireaux carottes crevettes

Le one pot pasta : c'est si simple !

La base : des pâtes (les linguines sans gluten au sarrasin sont mes favorites du moment), de l’eau et des légumes ! Puis, on y ajoutera des condiments pour le goût (détails ci dessous) ! Le beurre de cacahuète étant mon “condiment” favori et essentiel. En effet, c’est délicieux, plein de protéines et du coup on dirait un pad thaï ! 


C’est si simple et rapide je vous l’avais bien dit ! Car l’amidon des pâtes sert de liant et rend ce plat divinement réconfortant ! 

one pot pasta poireaux carottes édamamés

Le one pot pasta poireaux carottes édamames ! 

one pot pasta tomates épinards

Et son copain, le one pot pasta tomates épinards ! 

On laisse mijoter et on se détend !

  • Pour le one pot pasta poireaux carottes : 

Faire chauffer de l’eau dans une poêle large type wok ou une grande casserole. Y ajouter la quantité de poireaux et carottes désirée (ici 2 poireaux moyens et 3 carottes moyennes). Laisser cuire à couvert à feu doux 10 minutes. Puis ajouter les pâtes et les édamames, mélanger, ajouter de l’eau si besoin. Les pâtes doivent absorber puisque le principe c’est de ne pas égoutter, donc attention à ne pas mettre trop d’eau ! Une fois que les pâtes sont cuites, ajouter un peu de sauce tamari (ici 1 cuillère à soupe), du beurre de cacahuètes (ici 2 cuillères à soupe) et tout autre assaisonnement qui vous donne envie ! Mélanger bien et déguster ! 

 

 

 

  • Pour le one pot pasta tomates épinards : 

Idem avec eau + herbes de Provence +  tomates (ici 3 tomates moyennes). Après 10 minutes, ajouter les pâtes et mélanger. A la fin, ajouter les épinards grossièrement hachés et 1 cuillère à café de pâte de miso par exemple. Puis, mélanger bien et bon appétit ! 

 

J’avais également poêlé des crevettes dans sauce tamari + huile d’olive + sirop d’érable (1 cuillère à soupe  de chaque) pour un plat encore plus savoureux et complet ! 

one pot pasta poireaux carottes crevettes
one pot pasta tomate épinards miam

Le bonheur, tu sauras que c'est la simplicité !
Jacques Brillant

En effet, ces 2 recettes ultra simples incarnent si bien la simplicité et le bonheur à la fois ! 

 

D’ailleurs, (transition incroyable vous allez voir) pour encore + de bonheur rejoins nous sur Instagram pour le calendrier de l’avent “Pour rayonner en 2022” ! Un secret par jour pour s’accepter, s’aimer, s’épanouir dans l’authenticité, la joie et le partage ! A tout de suite ! 

 

Et tu le sais, ton auto bilan 2021 (format pdf, 3€ seulement!) pour rayonner en 2022 est aussi dispo ! Avec des recettes comme celles là, l’excuse “j’ai pas le temps de faire ce bilan” ne tient pas hahaha !

 

Alors bon appétit et belle révélation de toi ! A très vite ! Je vous aime mes étoiles ! 

Leave a Comment

Your email address will not be published.