3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !

C’est décidé : méditation chaque jour, la bonne résolution 2022 !

Bienvenue sur DLAE en cette dernière semaine de l’année ! Aujourd’hui, voyons pourquoi la méditation doit être ta bonne résolution 2022 ! En effet, si tu es arrivé jusqu’ici, tu te reconnais certainement dans les angoisses, soucis et défis suivants :

 

  • Tu es toujours fatiguée, dépassée et même lorsque tu trouves enfin un moment pour te reposer tu ne récupères jamais vraiment !  
  • Tu sens qu’il est temps de prendre du temps pour toi ! Mais, tu n’as pas le temps de prendre un bain, randonner ou dessiner 2h par jour (ou toi aussi tu ne sais pas dessiner mdr).
  • Après ses 2 années de Covid déroutantes, tu as envie d’une vie plus positive faite d’émerveillement, de paix intérieure et de liberté de penser, dès aujourd’hui et pour longtemps !

Pour ces raisons, la pratique de la pleine conscience te permettra réellement de te ressourcer jour après jour !

 

Cela fait au moins 3 ans que la méditation fait partie intégrante de ma vie. Elle m’a permis de prendre conscience de mon corps, de réussir à l’écouter, d’apaiser mes pensées incessantes, d’apprendre à prendre du recul sur de nombreuses situations… Globalement, mon niveau de stress a drastiquement baissé ! D’ailleurs, il suffit que j’arrête de méditer quelques jours pour que les effets positifs se rappellent à moi ! Je peux rapidement voir mon niveau de stress monter en flèche !

 

A ton tour de constater ces merveilleux changements jour après jour dès 2022 !

méditation - se reconnecter à soi

La méditation quotidienne, pour se recentrer et le rester

En entendant pleine conscience voire même lâcher-prise, spiritualité, anti-stress …, de plus en plus de personnes pensent à ceux qui méditent jambes croisées sur un tatami. Pourtant, si la méditation peut commencer par-là elle s’inscrit vraiment dans une démarche de connexion à soi globale ! Elle se pratique jour après jour, sous des formats différents selon les besoins que l’on identifie en soi. Ainsi, elle a vraiment des effets à court terme mais aussi à long terme ! Tu découvriras vite qu’elle devient un art de vivre, un mode de penser.

 

En somme, il s’agit autant

  • d’un RAPIDE outil de détente quotidien
  • qu’un FORMIDABLE moyen de développement personnel en continu !

Si tu es prête à te transformer en 2022 et plus encore : la méditation t’ouvre ses bras !

 

Effectivement, pour commencer il s’agit de s’arrêter quelques instants, s’installer confortablement, en position assise ou allongée de préférence. Recentre toi simplement à l’intention de te détendre, de calmer ton mental, de t’écouter. Je dis « intention » car le mot objectif n’a pas sa place ! Tu ne peux pas « rater » une méditation ou comme on l’entend souvent « ne pas y arriver » !

 

Offre toi quelques minutes journalières de calme et de présence pour apprécier l’évidence du besoin d’une vie en pleine conscience pour nous petits humains ! Juste pour être, accueillir et observer ton monde intérieur. Ainsi, tu réaliseras qu’il est agréable de te focaliser sur ta respiration et la sérénité de l’instant présent.

 

Nul besoin de « bloquer » tes pensées, pense plutôt à les saluer, les remercier et les visualiser en train de s’estomper à chaque expiration. En commençant par la méditation guidée, tu parviendras plus facilement à prendre ce recul.

méditation - bonne résolution, se sentir bien, confiance en soi, amour de soi

La méditation est-elle une solution miracle ?

La clé de la méditation est l’observation. Cela signifie prendre conscience de ce qui te traverse (sensations, émotions, pensées), de voir tes pensées « négatives » s’estomper ou encore d’accéder à ce qui est à l’œuvre au plus profond de toi.

 

Porter son attention sur une réalité enfouie lui permet de s’exprimer et de s’adoucir enfin. Car, ce à quoi l’on fait face, s’efface.

 

Pratiquer quotidiennement, permet ainsi de te libérer de poids du passé et d’angoisses futures et ainsi de te rapprocher de la paix intérieure un peu plus chaque jour. Comme toute démarche de développement personnel elle requière patience & persévérance.

 

A noter, la méditation ne se suffit pas toujours à elle seule mais elle fait partie du précieux « temps pour soi » et de l’auto-coaching indispensables à ton évolution quotidienne ! En effet, pour se reconstruire, sortir de la rumination incessante, de la culpabilité, de la peur de l’abandon ou du rejet, du stress extrême, il faut s’auto-coacher. L’introspection et le fait de sortir de sa zone de confort sont donc indispensables aussi.

 

Cela demande bien souvent aussi de se faire accompagner. Si tu t’engages dans une belle démarche de coaching et qu’en plus tu médites quotidiennement, tu as vraiment compris ce que signifie prendre soin de soi et créer sa vie avec authenticité ! Tu peux me contacter pour en savoir plus voire pour t’engager dans une belle démarche d’épanouissement personnel !

 

méditation - pratiquer la pleine conscience

Un exercice pour découvrir la pleine conscience

Pour finir, voici un exercice juste pour toi, ta respiration et ton corps. Prête pour une belle expérience d’harmonisation ?

 

Je te présente ce que j’appelle la respiration ciblée.

J’ai créé cette pratique afin « d’apprendre » à me recentrer. Car, au départ, je ne parvenais pas à calmer mon esprit. Mes séances de méditation ressemblaient plus à des séances de rumination intérieure !

 

Installe toi confortablement, ferme les yeux, inspire profondément par le nez et exprime calmement par la bouche. Continue en imaginant que chaque partie de ton corps respire. Imagine tes pieds respirer puis remonte tout doucement dans ton corps. Tes jambes, tes cuisses, tes hanches, ton dos, ton ventre, ta poitrine, tes bras, tes épaules, ton cou, ta nuque, ton crâne et enfin ton visage respirent.

 

Laisse respirer chaque endroit plusieurs fois si nécessaire pour sentir la sérénité et la détente grandir. Une douce énergie, créée par toi pour toi, t’envahie ! Tu vis ainsi une de tes premières expériences d’amour propre ! Remercie toi pleinement !

 

C’est bluffant ! Les premières fois c’est fastidieux, tu vas certainement te dire « pourquoi je fais ça » « je n’y arrive pas » « je sens rien ». Après plusieurs tentatives, tu te sentiras plus à l’aise et connectée. La clé est vraiment de visualiser la partie de ton corps qui respire et de te dire « je reçois et j’envoie de l’amour » !

Que la méditation régénère ton cœur, comme elle l’a fait pour moi !

Je te souhaite d’être rayonnante en 2022 et que cette bonne résolution 2022, cette pratique de pleine conscience t’apporte quiétude, joie, gratitude et amour. Autorise toi à lâcher prise, à profiter des petites choses extraordinairement belles de la vie !

 

 

Pour aller plus loin, découvre ma méditation guidée offerte sur YouTube et le pack de 4 méditations exclusives spécial « reconnexion à soi » ! Tout est en toi, tout s’offre à toi pour bien débuter l’année !

5 thoughts on “C’est décidé : méditation chaque jour, la bonne résolution 2022 !”

  1. Un article à lire aussi concernant les bonnes résolutions !
    –> Quelques témoignages de celles et ceux qui n’arrivent pas à tenir leurs résolutions et pourquoi c’est le cas pour de nombreuses personnes ! (et donc pourquoi méditer qlq minutes par jour, grace aux nombreux bienfaits, va vous convaincre et vous accompagner longtemps !) https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-ne-tiens-jamais-mes-resolutions

  2. Pingback: Gratitude : comment être plus reconnaissant envers la vie ?

  3. Pingback: Détox anti déprime : perdre des kilos de négativité !

  4. Pingback: Quelles sont les habitudes qui vous bloquent dans la vie ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.