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mauvaises habitudes - devenir une femme rayonnante bien dans sa peau et avancer dans la vie - coaching TCA

Quelles sont les habitudes qui vous bloquent dans la vie ?

Identifier ce qui te bloque dans la vie ? Mouais tu as déjà essayé. Peut-être même que tu as trouvé ! Mais tu as terriblement du mal à mettre des choses en place, à voir de réelles évolutions … ! Tu en as marre de ses mauvaises habitudes qui te gâchent la vie ! 


Alors oui, je suis sûre que tu sais qu’un changement est nécessaire, tu le sens au fond du toi mais … tu es perdue !

Que changer ? Comment ? Où aller ?


Aaaaaaah tu voudrais que ta marraine la bonne fée apparaisse et exauce ton vœu le plus cher ! Quoique … tu ne saurais même pas quoi lui demander ?! Enfin si ! Que tout change, que tout devienne évident et facile ! Et si je te disais que je suis ta marraine la bonne fée ?! ❤❤❤


Pas forcément celle que tu crois certes mais j’ai les outils pour arriver au même résultat ! Voire même un meilleur résultat ! Oui, car sans me vanter, mais surtout par expérience, le chemin du changement, de la métamorphose en vaut la peine ! C’est une source d’apprentissage et merveilleuses découvertes sans égale ! 


Prête à découvrir encore un peu plus qui tu es dès maintenant ? Et te reconnecter à ce qui te rend heureuse ? 

Cet article est publié lors de mon défi 30 jours de bienveillance #antiruminations ! A découvrir dans cette playlist YouTube ! 

mauvaises habitudes - comment s'en libérer

Stopper ses mauvaises habitudes pour cesser le sur-place

Sans plus attendre, voici les étapes INDISPENSABLES pour identifier les mauvaises habitudes qui te bloquent dans la vie ! 

 

 
1- Note toutes les actions (les mauvaises habitudes en l’occurrence)  qui te gâchent la vie.

Si tu as cliqué sur cet article avec une mauvaise habitude particulière en tête, passe directement à l’étape 5 ! Tu pourras revenir à la méthode complète dans quelques temps, pour identifier ce qui te bloque et dont tu ne te doutes même pas encore !

 

Tu sais ses habitudes qui te pompent de l’énergie, qui ne t’apportent rien de bien, qui t’enferment dans le passé ! Pose toi et note bien ce qui te paraît trop exigeant, négatif, nourri par la peur du rejet ou encore par la peur d’être jugée, moquée. Pense à ta journée étape par étape et note tout ce que tu fais, particulièrement les « réflexes », les trucs fait sur le « mode auto pilote ». Tu peux aussi t’équiper d’un carnet et tout au long d’une journée noter tout ce que tu fais. Tu verras que l’on fait de nombreuses choses automatiquement sans même nous rendre compte de l’énergie que cela nous vole et du mal que cela nous procure.  

 

Il peut aussi s’agir de pensées récurrentes mais aujourd’hui focalisons-nous sur les actions pour commencer (en clair, tu pourras recommencer toute la méthode avec comme cible tes pensées : 2-en-1 !).

 

 

 

2- Liste les effets négatifs qui découle de ses mauvaises habitudes.

Prends le temps de faire ce bilan désastreux concernant TOUT ce que tu viens de noter ! Ce n’est certes pas agréable mais tu vas en avoir besoin pour garder ta motivation au changement ! En notant tout cela, crois-moi, tu n’auras plus envie d’y revenir ! Dans le feu de l’action, tu n’as certainement jamais identifié certains inconvénients liés à ces mauvaises habitudes. Te rendre compte de tout ça ne te fait pas plaisir ? Je t’aurais prévenu ! Mais, continuons, le changement n’attend plus 😉

 

 

 

3- Choisis le positif  !!! 

Après l’exercice précédent, j’imagine que ces points négatifs ne te conviennent pas du tout ?! Alors, il est temps de te poser cette question cruciale : « qu’est-ce que je peux me souhaiter de bien, de beau ? Qu’est-ce que je vais m’offrir de mieux que ce que je m’inflige actuellement ? ». Pour t’aider à répondre à ces interrogations, rdv aussi sur la 1ère vidéo du défi « 30 jours de bienveillance » dans lequel cet article s’inscrit !

 

Autrement dit de quoi seras-tu fière dans quelques années ? Qu’est-ce qui te rendra heureuse aujourd’hui et demain ?

 

Des questions que je pose souvent à mes coachées ! Elles restent souvent muettes au départ face à ses questions existentielles qui appuient « là où ça fait mal ». Puis, elles en prennent toute la mesure et trouvent en elles-mêmes de merveilleuses ressources pour soulever des montagnes !

 

En te recentrant sur ce qui est important pour toi, en trouvant ce qui toi te rend heureuse, tu orientes directement tes nouveaux choix vers cet épanouissement ! Tu veux un changement bénéfique si je ne m’abuse ? Alors, hop, au travail, note sans limite toutes les choses positives que tu te souhaites et choisis de sourire à la vie !

 

 

 

4- Trouve par où commencer. 

 

A partir de la liste de l’étape 2, détermine quelles sont les pires mauvaises habitudes qui semblent se détacher. Où as-tu détecté le plus de négativité ? Quelles sont les actions qui te paraissent contre-productives voire destructrices ? Surligne les, entoure les en gras directement !

 

Ensuite, choisis celle qui te parait le plus simple à changer. Mieux vaut commencer petit ! Pour réussir à changer, la règle du jeu est simple : on ne change qu’une seule habitude à la fois, marche après marche.

 

En suivant cette méthode très complète, tu vas avoir l’impression d’identifier des dizaines de choses à changer ! Tu vas alors avoir envie de tout changer là maintenant. Mais c’est impossible ! Et pourtant je haïs ce mot ! Disons plutôt que ce n’est pas souhaitable car tout changer d’un coup relève de l’exploit. Ce n’est possible qu’en coupant  totalement les ponts avec sa vie actuelle pour tout recommencer à 0. Et encore, ça ne marche pas toujours ! Bref, ce que je te propose c’est de changer ta manière d’agir, de penser, pas de fuir ! Le développement personnel est l’affaire d’une vie ! C’est un merveilleux chemin dont nous nous devons d’apprécier chaque petit grain de sable et qui nous réserve de belles surprises ! Doucement mais surement, prends ton temps et apprécie ce voyage vers toi-même.  

 

 

 

5- Embrasse pourquoi tu veux changer cette habitude

 

Voilà, tu connais désormais la 1ère des mauvaises habitudes dont tu vas t’occuper dans les semaines à venir. Garde bien tout ce que tu as noté d’autre puisque tu auras certainement l’occasion d’y revenir dans quelques temps.

 

Il faut maintenant, c’est primordial, donner du sens au changement que tu t’apprêtes à entamer ! En effet, tu ne vas pas uniquement abandonner une habitude, tu vas la transformer, la transcender. Oui, sur de lueur à étoile, on fait les choses avec amour mais aussi patience et persévérance. Je le sais : tu veux plus que tout au monde voir ta vie se remplir de soleil et de sourire !

 

Alors, quel est l’intérêt de changer cette habitude ? Quelles émotions veux-tu créer à la place ? Comment veux-tu te sentir grâce à cette évolution ?

 

En quelques mots et très concrètement, explique toi comment changer cette habitude va t’aider à être plus heureuse !

 

 

 

6- Définis ce que tu veux faire à la place. 

 

Je te le disais à l’instant, l’idée est de transformer cette mauvaise habitude en une bonne habitude ! Grace à l’étape précédente tu sais pourquoi tu seras plus heureuse par ce changement. Maintenant, très concrètement, il te « suffit » de trouver une nouvelle action à mettre en place jour après jour. Cette action deviendra ta nouvelle normalité qui sera, tu l’as compris, plus bénéfique et créatrice de bonheur !

 

Par exemple tu veux :

 

  • Te sentir mieux dans ton corps. Parce que ça te gâche la vie de toujours y penser, de te cacher etc ! Mais ta mauvaise habitude est de scruter ton reflet dans les moindres détails après les repas comme une de mes coachées il y a quelques temps. Tu peux choisir de remplacer ces moments par des étirements et des automassages. Bref des gestes qui te reconnectent à ton corps et font circuler les énergies pour t’y sentir bien au lieu de le juger sans raisons !
  • Commencer ta journée de manière plus zen. Parce que tu as bien compris qu’un réveil stressant c’est la garantie d’une journée stressée ! Mais ta mauvaise habitude est de mettre ton réveil le plus tard possible à savoir quelques minutes à peine avant ta première réunion (pour les télé travailleurs) ou avant le bus ! Et si tu choisissais de commencer ta journée 15 minutes avant pour prendre le temps de prendre un café tranquillement en écoutant ta musique favorite ? Ou 30 minutes plus tôt pour lire un peu, faire quelques étirements ou encore méditer ! Tu peux aussi regarder du coté de ton coucher et donc aller au lit 30 minutes avant, sans écrans, pour te réveiller plus facilement et faire de ta matinée un réel moment de plaisir pour te sentir bien avec toi-même !
 
7- Prévoir la récompense !

Car changer ses habitudes n’est pas chose aisée ! Donc prévoir une petite chose qui te fera plaisir pour t’encourager ! Et ce chaque semaine ou plus généralement tous les 5-7 jours.

 

L’idéal étant une récompense qui potentialise elle-même les effets positifs de cette nouvelle habitude.

 

Je m’explique. Imaginons que tu as décidé, comme ma coachée, d’aller marcher 15-20 minutes le soir en rentrant du boulot où tu es assisse 8h de suite, pour te sentir mieux dans ton corps. Bref, tu veux évacuer les tensions accumulées au niveau corporel au lieu d’en rajouter en te jetant dans le canapé en te disant : « Pfff je ne fais rien quand je rentre j’en ai marre ». Si tu parviens à mettre cela en place chaque jour , tu pourras te féliciter avec une petite séance shopping à la fin de la semaine ! Ainsi, tu continueras de bouger et en même temps tu t’offriras une nouvelle robe pour mettre en valeur ce corps auquel tu veux te reconnecter ! 2-en-1 encore !

 

coaching femme et TCA - mauvaises habitudes - comment être bien dans sa peau

Comment tenir ses nouvelles habitudes sur la longueur ?

Evidemment, tu peux croire que le plus difficile réside dans cette question ! C’est d’ailleurs souvent ce que l’on entend. Pourtant, le plus difficile est le changement d’habitude lui-même c’est-à-dire les premiers jours, voire les premières semaines ! Après cette période de lutte contre le retour aux bonnes vieilles habitudes, ce qui était nouveau devient NATUREL !

 

Si tu as bien suivi les étapes précédentes, et surtout les récompenses hebdomadaires, tu as tout pour y parvenir !

 

Attention ! 

Malgré cette méthode, si tu n’y arrives vraiment pas, après 2-3 semaines notamment, ne te juge pas trop sévèrement ! Tu as peut-être tout simplement tenté d’opérer un changement trop grand trop rapidement ! Essaye encore. Reprends ses petites étapes avec plus de bienveillance, en commençant par un petit changement. Au fil des semaines, des mois, des années, les petits changements s’additionnent et ce sont eux qui créent les véritables changements ! Hors de question de se brûler les ailes, reste lucide et simple, avance pas à pas.

 

De plus, pense à te reposer, car tout changement est une source de stress (que tu le sentes ou pas, c’est cérébral) et demande de l’énergie et de l’espace mental ! Respire, tu as déjà l’envie et l’intention de changer : c’est l’essentiel.

 

Finalement, les bons outils voire un accompagnement personnalisé te guideront. Tu peux en effet avoir besoin d’aide pour effectuer cette prise de recul bienveillante !

 

Avoir besoin d’un thérapeute pour ouvrir les yeux, changer, c’est ok ! C’est même extrêmement bénéfique. Réserve ton appel offert ici et discutons en !

 

Courage, patience, persévérance et bienveillance ! Prends bien soin de soi et nourris toi de pensées positives !

Chemine ainsi doucement vers ce qui te rend rayonnante de l’intérieur !

 

A très vite mes petites étoiles ! ❤❤❤✨✨✨

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