3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !

Ce qu’il faut savoir pour être rayonnante dès 2022 !

« Wow, tu es rayonnante » ! En voilà un compliment inoubliable ! A qui penses-tu qu’on puisse le dire ? Serait-ce à celle qui est mince, parfaitement maquillée et habillée ou celle qui fait plaisir à tout le monde ou encore à celle qui a un CV remarquable ? Pas forcément. Une femme rayonnante peut en effet répondre à tous ses critères ou certains d’entre eux mais ce n’est pas ça qui la rend rayonnante ! Les personnes solaires sont celles qui respirent la positivité, la joie de vivre, la confiance en soi. Elles osent être elles-mêmes, sans avoir besoin de cacher leurs défauts et faiblesses, sans en faire trop, sans chercher à plaire à tout le monde ! On dit qu’elles rayonnent de bonheur car c’est bel et bien du bonheur qui émane d’elles !

 

Et ça, ça n’a rien à voir avec un physique soi-disant idéal, le sacrifice pour l’autre ou la réussite ! Tout réside dans l’état d’esprit, l’image que l’on a de la vie et de soi. C’est la manière dont tu cultives l’amour, la gratitude, la sérénité et l’accomplissement de soi chaque jour qui fera de toi une femme heureuse et pétillante !

 

Découvre comment j’y suis arrivée, puis quelle est l’étape dont on ne parle jamais mais qui s’avère indispensable ! Light on !

rayonnante - comment etre une femme lumineuse et heureuse

Se donner les moyens de devenir une femme rayonnante

L’objectif de ce blog, de tous mes partages, est de (te) révéler ta beauté intérieure, de te rendre rayonnante. C’est pour cela que mon calendrier de l’avent sur Instagram a actuellement pour thème « rayonner toute l’année » ! 

 

On me demande constamment comment je fais pour être si positive, si souriante. Comment j’ai fait pour sortir de la dépression, du rejet de moi-même, de la négativité, de la rumination, des regrets ? 

 

Mais, oui, comment est-ce possible de (se) pardonner, se focaliser sur les points positifs, accepter d’être imparfaite, oser demander de l’aide et faire face à ses peurs ?!

Cela me semblait insurmontable

Pourtant, aujourd’hui, je voudrais tout simplement répondre que j’avais décidé d’emprunter un nouveau chemin. Plus vert, plus fertile, plus chaleureux. Ensuite, petit à petit, j’ai monté les marches, traversé les rivières, bravé les tempêtes tout en apprenant à profiter de chaque rayon de soleil. Je me suis accordée le droit de rebrousser chemin si nécessaire, de souffler un moment puis de réessayer. Evidemment, cela a pris du temps et je me suis pris de nombreux murs, de nombreuses claques. D’ailleurs, je n’ai pas toujours trouvé ce que je souhaitais, j’ai revu mes exigences, j’ai ouvert les bras à des options qui me paraissaient, au demeurant, étranges et vaines.

 

La vie est une succession de moments difficiles et agréables qui se complètent et s’alimentent. Les opportunités, les évolutions se créent. Car, même le plus petit ajustement requière patience, persévérance et espoir. Vivre pleinement la joie, l’amour, la beauté demande de vivre aussi pleinement la tristesse, la colère, la peur. Tu apprendras et ressentiras tout cela au fil des jours. Nous aborderons l’accueil des émotions dans quelques temps ! Et pour une véritable libération émotionnelle, offre toi un coaching pour Noël !

 

Pour le moment, voici une démarche puissante qui m’a mené et te mènera à la version inoubliable et fabuleuse de toi-même !

 

Car, c’est possible, sinon je ne serais pas là et toi non plus ! Si tu as cliqué sur cet article et que tu lis ses mots, c’est bien qu’au fond de ton cœur tu y crois, que tu as confiance en ton véritable potentiel ! 

 

crois en toi tu es belle et rayonnante : tout est possible

Positiver, ça s’apprend !

Je te disais que rayonner c’est respirer la positivité, la joie de vivre, la confiance en soi. Mais, tu te demandes bien comment y parvenir ? Oublie l’existence d’un mode d’emploi applicable à tout le monde car il s’agit d’une démarche très personnelle ! Heureusement, aujourd’hui j’ai une démarche très efficace à te partager ! Et avant cela j’ai envie de te rappeler l’importance de changer la nature de ses pensées quotidiennes !

 

Evidemment, pour être plus positive, il faut se tourner vers le soleil. Donc, l’objectif est de chercher les points positifs dans chaque situation, réaliser tout ce que l’on a déjà et qui est incroyable. Donc, nourris toi d’affirmations positives, lis, regarde des choses marrantes, écoute des musiques et des podcasts plein de good vibes, fais des activités que tu aimes, entoure de personnes positives … Voici les bases de la psychologie positive, la science du bonheur !

 

Toutes ses méthodes font partis de mon quotidien depuis le début de ma reconstruction ! Naturellement, j’ai parfois mis des semaines, des mois à en faire des habitudes, à trouver comment changer ma vision de la vie, à transformer mon image de moi-même ! Ce sera pareil pour toi !

 

Chaque jour, corrige tes pensées après t’être auto-critiquée, dévalorisée et incorpore davantage de paix et de joie dans ta vie ! Ainsi, peu à peu, ta beauté intérieure se réveillera et pourra faire de toi une femme rayonnante !

calendrier de l'avent de la femme rayonnante sur mon Instagram
Calendrier de l'avent de la femme rayonnante sur mon Instagram ! Clic sur l'image 🙂

Rayonnante et imparfaite ?!

En plus de ses petits changements, l’introspection est reine dans toute démarche d’acceptation, de développement de l’estime de soi ! Je te propose aujourd’hui de te focaliser sur tes défauts, tes faiblesses, bref sur ce qui te rend, comme moi, imparfaite ! Ne pars pas en courant. Tu as déjà lu les ¾ de l’article ce serait dommage de louper le conseil le plus important !  

 

Alors, j’aimerais te parler de 2 axes pour te plonger dans ta part d’ombre ! Nous allons ainsi révéler la lumière qu’elle contient, la dépoussiérer, la libérer de ses chaines et la faire grandir ! C’est le moment de te concentrer sur ce que tu n’aimes pas chez toi, ce que tu rejettes, ce que tu caches, ce qui te fais souffrir !

 

Au fait ! Nous ne cherchons pas à gommer tes imperfections, à corriger tous tes défauts ! J’ai essayé et je suis sûre que toi aussi. Fort heureusement nous n’y sommes pas parvenus ! Nous allons plutôt cheminer vers l’harmonie et l’acceptation ! Tu verras, qu’il est joliment possible de combiner avec nos défauts et faiblesses ! Nos émotions, faux pas, étourderies, doutes, folies nous rendent pleinement vivantes lorsqu’elles sont profondément écoutées et exprimées.

 

Nos difficultés, nos blessures nous éclairent. Au lieu de ruminer, nous devons les reconnaitre et les analyser pour en apprendre davantage sur soi et en tirer des leçons et des solutions.

 

rayonnante - changer les choses

Auto coaching pour devenir rayonnante : les bonnes questions pour sortir de la négativité !

  1. Que ne supportes-tu pas chez toi ? Pensées, émotions, comportements, réactions, paroles, envies, passé, futur … ?
  2. Que penses-tu de ton existence ? C’est-à-dire quelles sont les caractéristiques de ta vie ?

Concentre toi particulièrement sur les situations qui se répètent dans ta vie !

 

En effet, si quelque chose te semble “t’échapper“, que “ça n’arrive qu’à toi“, que “c’est toujours pareil“, que “ce n’est pas fait pour toi“, que “ça ne changera jamais” … Certainement, qu’il se passe quelque chose en toi dont tu ne saisis pas l’origine ni l’enjeu ! Ces choses horribles, difficiles, qui t’arrivent sans cesse illustrent en fait tes croyances limitantes, tes peurs et donc ton manque d’estime de toi !

 

Tu fermes les yeux sur tout cela, tu portes un masque pour t’en cacher, tu vas même jusqu’à jouer un rôle et oublier qui tu es. Pourtant, cela te hante inconsciemment et finis donc toujours par te rattraper et se manifester à toi ! Tu te sens perdue, dépassée. Nous vivons ce sur quoi nous nous focalisons ! L’objectif est donc de devenir conscient des choses sur lesquelles nous portons notre attention !

 

Soit on vit soit on subit.

 

Dans les 2 cas, il y a de la souffrance mais les résultats, intermédiaires et finaux, diffèrent énormément ! Crois en toi, tu es certes humaine et donc imparfaite mais tu as de nombreuses ressources et opportunités. Pour en savoir plus, lis ou relis le précédent article : comment trouver le sens de ma vie !

Quand l’extérieur m’informe sur l’intérieur.

Comme les autres sont bien souvent notre miroir, il est très constructif de s’aventurer de ce côté-ci également.

 

  1. Qu’est-ce qui t’énerve chez les autres ? Dans leurs pensées, émotions, paroles, comportements, choix et non-choix, … ? 
  2. Pareillement, qu’est-ce que tu leur jalouse, leur envie ? A qui te compares-tu et à propos de quoi ?
  3. De manière plus globale, note tout ce qui t’horripile dans ton environnement, les médias, les tendances, les règles, les injustices ?
  4. Quel est ou quels sont les dénominateurs communs de toutes ses choses ? 
  5. Que peuvent-ils bien révéler donc sur toi ?

Cet auto coaching peut te paraitre fastidieux et il l’est dans une certaine mesure ! Mais, il est bienfaiteur ! L’introspection est indispensable à la sérénité d’esprit, pour atteindre la liberté d’être soi !

 

Aussi, en coaching, je t’aiderai à t’écouter pour trouver les réponses, comprendre, t’accepter au présent et changer de paradigme pour profiter de chaque instant et réaliser tes projets. Contacte moi dès maintenant !

rayonnante - femme épanouie

Ca ne va pas plaire à tout le monde !

Les changements dérangent parfois quelques personnes ! A commencer par soi.

 

Les phases de découverte de soi, de test, de renouveau représentent de beaux et vastes challenges. Se débarrasser d’étiquettes, d’identité, de jugements que l’on se collait ou que l’on nous appliquait bouleversera ton monde, intérieur et extérieur. Tiens-toi prête et avance petit à petit !

 

Il y aura forcément des critiques, des « tu as changé », des personnes qui vont sortir de notre vie etc mais lorsque l’on suit son cœur et son pourquoi, cela en fait partie. Sincèrement, devenir soi nécessite d’affronter la solitude pendant un temps ! En effet, cette période de découverte et d’affirmation de soi est aussi une période de doutes. On peut se sentir perdu et isolé en se détachant des choses que l’on connait depuis si longtemps ! Ses choses qui nous faisaient du mal mais qui cachaient aussi un mal-être plus grand, qui doit désormais être affronté et surmonté ! Puis, viendra le temps des retrouvailles ainsi que des nouvelles rencontres. Avec d’autres personnes qui reconnaissent et acceptent ton unicité !

 

Tant que tu t’accroches au passé, tu ne peux avancer.

 

Laisse la magie de l’instant présent, de la création, de l’imprévu, du renouveau entrer dans ta vie !

 

 

femme rayonnante - se reconstruire
Calendrier de l'avent de la femme rayonnante sur mon Instagram ! Clic sur l'image pour 1 secret / jour !
Prends soin de toi pour briller encore plus que ton sapin de Noël !

Je vous accompagne personnellement sur ce chemin en coaching et dans ma formation en ligne. Donc, si cet article te donne envie d’aller plus loin et croquer la vie à pleines dents, contacte moi ou réserve directement un appel découverte de 30 minutes gratuit 


Découvre d’ailleurs sur YouTube le témoignage de Anne Emilie, une coachée, qui est passée de lueur à étoile ! 


On se retrouve tous les jours pour le calendrier de l’avent sur Instagram et on se voit très vite ici ma petite étoile ! Bisous bisous ! 😘😘😘

3 thoughts on “Ce qu’il faut savoir pour être rayonnante dès 2022 !”

  1. Pingback: Granola protéiné au beurre de cacahuètes, noix et graines !

  2. Pingback: La meilleure bonne résolution 2022 : 1 méditation par jour !

  3. Pingback: Gratitude : comment être plus reconnaissant envers la vie ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.