3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !
être bien dans son corps - conseil de coach en TCA

Le meilleur conseil pour être bien dans son corps

Suite à l’article de la semaine dernière (“lettre à mon corps“), certaines m’ont demandé comment être bien dans son corps, une fois pour toutes ! Comment se reconnecter à soi, avoir une belle image de soi ?

 

D’ailleurs, je pense qu’il s’agit des questions que vous me posez le plus souvent ! Parce qu’on ne l’a pas appris, parce qu’on ne sait pas comment ni par où commencer. Fort heureusement, si j’y suis arrivée, tu peux le faire aussi. Alors, pour t’expliquer comment débuter ce chemin vers soi, je vais te révéler mes 5 meilleurs prérequis pour te sentir bien dans ta peau et un véritable secret à la fin !

bien dans son corps - femme heureuse

Ce qu’il faut savoir pour être bien dans son corps :

Avant même de commencer cet article, voyons ce que signifie vraiment « être bien dans son corps », « se reconnecter à son corps » ! Evidemment, nous devons toutes trouver la signification qui nous correspond vraiment. Mais le bien-être, l’épanouissement personnel, le retour à soi reposent sur des bases plutôt universelles.

 

Alors, selon mon évolution (de l’anorexie à coach en acceptation de soi!) et celle de mes coachées, voici ce que c’est d’être bien dans son corps. 

 

Premièrement, c’est avoir conscience que notre corps est merveilleux, qu’il nous porte chaque jour et mérite ainsi tout notre soutien et notre tendresse

Deuxièmement, c’est apprécier d’en prendre soin (faire du sport sans se forcer, manger à sa faim, dormir suffisamment, (auto)massages,  ..). C’est aussi accueillir ses émotions et aimer ressentir à quel point notre corps est sensible et aimé. 

Dernièrement et concrètement, c’est être à l’aise avec son corps. C’est-à-dire pouvoir porter les vêtements que l’on souhaite, ne pas cacher son corps ou en avoir honte et apprécier pleinement les relations intimes.

 

Pour parvenir à cet état de paix, d’amour de soi, il faut évidemment faire preuve de patience. Car ton mal-être, ton abandon, ton rejet ou encore ton déni de toi-même, sont certainement bien installés. Ils vont tenter de continuer à te mener la vie dure, car ils sont souvent tes propres protections inconscientes envers tes souffrances passées. Nous en parlions dans cet article sur l’anorexie, boulimie et autres TCA

 

En effet, avant d’accéder à la sérénité, il faut se libérer des croyances limitantes et du poids du passé.

bien dans son corps - blog amour de soi
bien dans son corps - le blog pour s'accepter

5 rappels en or pour faire la paix avec son corps

Avant de lire cette partie je te recommande mon article sur le bien-être physique et mental ! Tu y trouveras un auto-test sur ton bien-être et des premières pistes pour revenir aux bases essentielles du bien-être !

 

 

  • Changer de taille de pantalon ne change pas la personnalité ni la valeur de quelqu’un.
  • Si le chocolat ne règle aucun problème véritablement, les régimes non plus, alors autant choisir le plus agréable des deux.
  • Oserais-tu parler à un proche de la manière dont tu parles à ton corps ?
  • Ton corps, lui, sait que tu es tout ce qu’il a et il fait tout pour bien te le rendre, et si tu faisais pareil ?
  • Si tu sais t’attarder sur les remarques négatives, tu sais aussi le faire pour les compliments. Alors merci.
bien dans son corps - le secret

Le secret pour être bien dans son corps

3, 2, 1, cours dans ta salle de bain ! Vite vite sors avec ta balance et direction la poubelle !

Nous sommes d’accord c’est une blague. Enfin non. Car oui et re oui : il faut se débarrasser de sa balance mais ce n’est pas un secret ! Tu as déjà dû l’entendre ! Si ce n’est pas fait, c’est évidemment à faire d’urgence. Puis, reviens vite pour découvrir mon secret pour être bien dans son corps !

Le véritable secret est de travailler sur son acceptation de soi CHAQUE JOUR. En quelques mots, il s’agit s’exposer à son corps un peu tous les jours, de lui accorder un moment de présence totale ! Etre à 200% avec lui ! 

Voici quelques idées :

  • Te regarder 5-10 minutes par jour dans le miroir en t’entrainant à être dans la bienveillance.
  •  S’étirer en respirant doucement 10 minutes chaque matin sur une musique douce. 
  • S’auto-masser 10 minutes chaque jour, le soir par exemple. 

A toi de jouer !

Parce que le plus grand secret, pour réussir comme pour s’épanouir (d’ailleurs réussir sans s’épanouir n’est qu’un leurre je pense), c’est de s’exercer, de sortir de sa zone de confort, de dépasser ses préjugés un peu plus chaque jour ! Tu as appris à marcher, à parler, à compter en persévérant pas en fuyant (en même temps quand on ne sait pas marcher on ne sait pas courir, mais tu as saisi l’idée 😉).

 

Je te laisse trouver et instaurer ce qui TE fait du bien chaque jour et aller pas à pas vers la version fière et sereine d’elle-même ! 

 

A très vite, sur ce blog et sur mon Instagram ! Bisous, prenez soin de vous, je vous aime !

 

Et pour réserver un appel découverte c’est sur calendly

bien dans son corps - tu es belle !

2 thoughts on “Le meilleur conseil pour être bien dans son corps”

  1. Pingback: Quelles sont les habitudes qui vous bloquent dans la vie ?

  2. Pingback: Quiche au saumon blettes butternut (sans gluten ni lactose)

Leave a Comment

Your email address will not be published.