3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !

Bienvenue dans devenir soi !

Bienvenue sur le blog pour se reconstruire & devenir soi ! Je suis ravie de t’accueillir dans la rubrique blog du site « dlaecoaching » dédié à l’amour de soi et plus encore ! Tu trouveras ici de multiples conseils, l’histoire de mes TCA et de ma guérison, des témoignages, des recettes et plus encore pour enfin prendre soin de ton bien-être physique et mental !

devenir soi - blog alixe aubry

Devenir soi, la plus belle décision

Pendant des années, je me sentais rejetée, moquée et jugée. La solitude me pesait énormément. Je cherchais inlassablement ce qui pourrait m’apporter du réconfort, je me comparais sans cesse aux autres et je n’acceptais d’aucune manière qui j’étais. J’en étais venu à penser que je ne méritais pas d’amour ni d’attention, que je n’étais pas assez, que les autres étaient nécessairement meilleurs que moi et que je resterai en marge toute ma vie si je ne changeais pas.

 

Tu as certainement ressenti cela ou des choses similaires ?

Se découvrir au lieu de s'auto-détruire

Pendant des années, je me suis rejetée de la façon la plus extrême qu’il soit. Je me privais de manger à ma faim, je ne m’accordais aucun plaisir et je me dévaluer constamment. 

 

En effet, j’ai voulu tout changer, tout contrôler chez moi. J’ai donc tenté de me conformer au physique soi-disant idéal de la société et d’exaucer les vœux de mes proches me concernant (c’est-à-dire leurs blessures, leurs propres regrets et rêves inassouvis projetés sur moi). Au fil des années, au lieu de me construire, je me suis détruite. J’étais perdue et incapable de savoir vraiment pourquoi. Le pire était de comprendre comment sortir de cette vie que je voyais défiler devant mes yeux, telle une spectatrice abasourdie et démunie.

 

Peut-être que toi aussi tu es perdue, que tu ne sais pas véritablement qui tu es ni où tu vas.

C’est pour cela qu’il est temps de devenir soi

Comment ai-je fait pour me mettre sur le chemin de l’authenticité et de l’amour propre ? Concrètement, qu’est-ce que ça signifie devenir soi ?Voici tout l’objectif de ce blog ! 

 

J’ai guéri des troubles du comportement alimentaire en luttant contre mes vieux démons, en pardonnant le passé, en admettant l’importance de prendre du temps pour moi, pour m’écouter et me reconnecter à ce qui m’importe vraiment, au fond du cœur. 

 

Curiosité, patience, persévérance et bienveillance ont guidé ma quête vers l’estime de moi, la sérénité et le bonheur. Nous détaillerons toutes ses étapes, toutes ses valeurs et tous les outils de développement personnel qui m’ont été bénéfiques. Garde en mémoire, pour commencer, que devenir soi, s’aligner, s’épanouir demande de s’investir, de se prioriser et d’aller vers de nouveaux horizons jour après jour.  

devenir soi - premier article site coaching TCA

Prochain article lundi !

Si tu veux en savoir davantage sur moi, découvre ici la rubrique à propos de moi Alixe, coach et mentor ! Et, assurément, on se retrouve chaque lundi pour un nouvel article ! En attendant, rejoins moi sur Instagram & sur mon groupe d’entraide Facebook ! Et exprime toi sur ce sondage en disant ce que tu aimerais trouver sur ce blog ! 

 

En guise de conclusion, je te souhaite une très belle journée ou soirée, prends bien soin de toi !

2 thoughts on “Bienvenue dans devenir soi !”

  1. Pingback: Bien-être physique et mental - test - coach en amour de soi

  2. Pingback: Lettre à mon corps - Coach TCA & Amour de soi

Leave a Comment

Your email address will not be published.