3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !
woman with big ripe pineapple

Détox anti déprime : 5 conseils pour se sentir bien

Concrètement, comment faire pour se sentir bien dans la durée ? Enfin, une vie plus sereine, plus joyeuse où l’angoisse, la culpabilité se font rares. Oui, imagine là maintenant ! Ce serait tellement chouette ! All right ! Reprenons les bases anti déprime, même en temps de covid et de Blue Monday !

 

Avant que tu ne partes en courant en disant « hum encore une qui va me dire comment aller mieux alors qu’elle ne connait même pas ma vie ! », pose toi, fais toi du thé et parlons sérieusement 😉 !

 

Nous traversons toutes et tous des difficultés, alors, laisse ton égo au placard, ouvre ton cœur et prends conscience de tout le bien que tu dois à ton mental, à ton corps ! Seule toi peut changer ton regard sur la vie. Parfois, il faut faire demi-tour, lever la tête, se tourner vers le soleil. Déprimer à chaque nuage, ça on sait faire, mais sourire à chaque rayon de soleil c’est possible aussi ! Les conditions ? Dépasser la rumination, le boudage, la plainte et toute sorte de cercle négatif bien vicieux !

 

Environ 70% de nos pensées quotidiennes seraient négatives (selon les études) ! Toi aussi tu veux inverser ce ratio ? Lis, témoigne en commentaires et applique ce qui suit !

détox anti déprime : 5 conseils pour être plus heureux au long terme , se sentir bien

Rappels anti déprime avant ta détox mentale

D’une part, tu as le droit au bonheur, à l’abondance, à l’accomplissement personnel *.

Tu as le droit de dire non, de t’exprimer, d’être différente, de tester 50 fois avant d’y arriver, de sortir du schéma familial, de prendre du temps pour toi, … *.

 

Tout cela ne s’ouvre qu’à ceux qui lui ouvrent les yeux, qui ouvrent les bras. Deviens de ceux qui osent et qui osent y croire. Quelques soient tes traumas, tes antécédents familiaux, médicaux, ta situation actuelle, ton environnement … Je te l’ai dit, l’égo, les excuses, les blessures que l’on rumine paf au placard ! Car je les connais bien, j’y fais face aussi et elles toquent encore à la porte parfois ! Mais les outils suivants m’aident à les accepter et à m’en débarrasser.

 

(*) D’ailleurs dites moi si ce sont des sujets que vous voulez que je détaille dans un futur article !

 

D’autre part, de nombreux thérapeutes peuvent t’aider dans tes démarches ! Car, un regard extérieur et éclairé peut tout changer. En tant que coach, je t’écoute, je t’aide à prendre du recul, à trouver les solutions en toi. Je te guide, t’encourage vers la femme épanouie, qui se respecte, qui s’aime et veut vivre pleinement ! Pour me contacter c’est ici !

détox anti déprime : 5 conseils pour se sentir bien : méditation, rire, sourire, oser

La détox anti déprime vise-t-elle au bonheur ou au plaisir ?

Les deux je te rassure 😉.


Mais il y a une nuance importante !

  • Bonheur = dans le temps /
  • Plaisir = immédiat.

Ainsi, les effets sont eux aussi différents !


Ses conseils veulent t’aider à « te sentir bien dans le temps » ! Et non pas être dans le confort immédiat ! Guérir des TCA, sortir de la déprime, de la négativité, faire la paix avec soi-même demande investissement personnel, responsabilité et entrainement. Bref, encore une fois patience et persévérance ! Les petits pas, jour après jour, au fil des mois, sont les clés du bien être à long terme ! Trouve pourquoi tu veux te sentir de mieux en mieux et avance, doucement mais surement.


Je ne dis pas que manger du chocolat, s’acheter une robe, aller au ciné, avoir toujours plus de likes sur insta … c’est mal ou à fuir ! Ses gratifications immédiates sont parfois utiles, bien agréables donc tout va bien, c’est ok ! Tout ce que je veux c’est vous montrer comment j’ai VRAIMENT pu me métamorphoser, me choisir, m’épanouir et rayonner au fil du temps ! Les plaisirs immédiats font parti du quotidien mais ne doivent pas conditionner la base de votre bien-être ! Ils sont là « en plus » ! Ils ne viennent pas véritablement nourrir ton amour de toi et ton amour pour la vie !


On peut résumer cela dans la différence entre plaisirs et épanouissement, bonheur ! C’est une question de temporalité, d’investissement de soi pour soi !

détox anti déprime : 5 conseils pour être bien dans sa peau, vivre pleinement et se sentir bien

5 conseils pour se sentir bien (enfin un régime qui élimine les kilos de négatif dans notre cerveau !)

Voilà les 5 meilleurs conseils pour faire une détox anti déprime !

 

Enfin ! Car, tu le sais maintenant, surtout si tu regardes mes vidéos : je suis une vraie pipelette ! On me surnommait « le moulin à parole » étant petite. D’ailleurs, … non je rigole c’est parti 😉

 

1- S’entrainer à être davantage dans le moment présent.

La pleine conscience permet de se détacher des blessures passées, de dédramatiser les angoisses futures. Elle cultive l’attention, la prise de recul, le lâcher prise, la régulation des émotions et même la mémorisation ou encore la résistance aux épreuves.

Y consacrer 15 minutes par jour a un effet à long terme prouvé par maintes études ! De plus, les effets anti-stress, anti-déprime sont aussi perceptibles très rapidement (en clair, on se sent mieux après 15 minutes de méditations qu’après avoir insulté son ordi de tous les noms pendant la mise à jour impromptue !).

 

Les outils ? Méditation et cohérence cardiaque principalement, pratiques artistiques. Aussi, on pensera, dans les tâches du quotidien à faire une chose à la fois, à vérifier que sa respiration est calme et que l’on en profite pas pour ruminer. Lorsque je fais la vaisselle j’aime me concentrer sur la chaleur et le bruit de l’eau, et si mes pensées sont trop dispersées, je les recentrer en répétant une affirmation positive telle que « tout va bien, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour rendre cette journée merveilleuse ».

 

2- Ose être fière de toi !

Note tes réussites et tes gratitudes chaque jour ! Achète un petit carnet et remplis le de positivité ! Tu vois comme ça fait du bien ? Pourquoi ? Car, cela entraine à se focaliser sur le positif même dans les situations imparfaites et difficiles, a apprécier vraiment le moment présent ! Le cerveau s’adapte à ce vers quoi on l’oriente jour après jour !

 

3- S’inspirer des personnes rayonnantes.

Si tu te compares un peu (beaucoup) trop aux autres, ce conseil t’est particulièrement adressé !

Observe ses personnes que tu trouves rayonnantes : ce qu’elles ont dépassé, les changements qu’elles ont implémenter dans leur vie malgré les difficultés et même leurs routines ?

Aussi et surtout : remarque leur unicité, leurs imperfections à elles aussi, pour relativiser, accepter, pardonner, tourner en dérision.

De plus, pense à les complimenter car cela crée de l’énergie, des échanges positifs et t’élève à leur fréquence !

 

Attention, si tu ne connais pas ses personnes personnellement (typiquement si tu les vois juste sur les réseaux sociaux ou si tu lis uniquement une biographie), garde à l’esprit que tu n’as alors accès qu’à une seule facette de leur existence ! Si cela t’inspire c’est génial ! Mais, ne te compare pas, ne te dévalorise pas, picore juste des conseils et vois s’ils te parlent, si tu peux les adapter pour vraiment te sentir bien !

 

4- Fais des choses qui sortent du quotidien

Tu as déjà dû voir ce conseil des dizaines de fois je sais ! Je pensais que c’était fastidieux et vain ! Alors oui ça peut être fastidieux au départ mais vain non pas du tout ! En effet, à force de le voir, j’ai osé ! J’ai alors découvert que la nouveauté ce n’est pas forcément tout plaquer et partir en VAN faire le tour du monde (même si ça me tente beaucoup haha). L’esprit, le cœur ont besoin d’être stimulés ! Si vous voulez une vie riche et épanouissante à vous de la construire !

 

Des idées ? Apprendre quelque chose de nouveau chaque jour (des millions de vidéos intéressantes existent oui oui), tester une nouvelle recette, un nouveau sport, demander un saut en parachute à son anniversaire, une journée sans se plaindre, faire du bénévolat, organiser une soirée last minute …

 

5- Rire et sourire (l’indispensable à la détox anti déprime)

Notre corps est vraiment fabuleux ! Car à la fois être heureux donne le sourire et sourire rend heureux !!! Pas besoin de vous expliquer de toutes manières, que rire et sourire c’est cool et ça permet de se sentir bien ! Vivre sans rire, sans sourire, c’est plutôt survivre, et encore.

 

Comment incorporer de la joie dans sa vie ? Regarder une comédie, aller voir une pièce comique, lire des blagues, regarder des photos de vacances, danser comme si personne ne regardait avec un micro (la brosse à cheveux bien entendu), faire un jeux de société marrant, aller au photomaton et faire des grimaces que l’on affiche ensuite sur le frigo … . Ah oui et cultiver l’auto dérision, mais pour ça souvent il faut avoir confiance en soi, on en reparlera 😉

détox anti déprime : 5 conseils pour se sentir bien enfin !

Au départ, il s’agira certes de faire preuve de rigueur mais tu allais bien à l’école tous les jours étant petit ? Parfois ça relevait de l’effort intersidéral peut-être mais finalement c’est plutôt une bonne chose d’avoir accès à l’éducation je crois bien 😉 


A toi, désormais, de t’éduquer, d’entrainer ton esprit, de t’orienter vers le positif !



Si parmi tous ses outils, tu souhaites que j’en développe certains dans un article dédié dis le moi en commentaires ! Au plaisir, aussi d’en discuter avec toi en réservant ton appel gratuit par exemple !


A très vite mes étoiles, prenez bien soin de vous, de votre santé (mentale y compris) et vivez intensément le moment présent, il est si beau ! Pour cela, pense à te procurer mon pack 4 méditations « reconnexion à soi » 😊

Je vous aime !

détox anti déprime 5 conseils pour se sentir bien au long terme et aujourd hui - coaching TCA

3 thoughts on “Détox anti déprime : 5 conseils pour se sentir bien”

  1. Pingback: Se pardonner : comment se libérer du poids du passé ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.