3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !

Decouvrir qui je suis : se reconstruire, se faire la paix

Comment ai-je pu decouvrir qui je suis ?

 

Longtemps, je me suis faite mal, je me suis rejetée ou délaissée. Je ne connaissais pas la signification des mots acceptation et amour de soi. Me respecter ? Je n’avais même pas conscience que je ne le faisais pas. Et un jour, tout mon corps, toute mon âme a crié. Comme le cri d’un nouveau-né. J’ai compris qu’il était temps de faire face à la vie, et plus particulièrement avec le sourire et de nouvelles bonnes bases. 

 

Il m’a fallu du temps, des dizaines de livres, de podcasts, de vidéos, de méditations guidées et de multiples petits pas pour me frayer un chemin vers moi. Pourtant au départ j’étais perdue. Puis, j’ai entamé ce voyage par ce que j’avais sous la main : moi-même, mes pensées, mes sensations, mes émotions. Bref, tout ce que je refusais de voir ou d’exprimer depuis si longtemps. Enfin, j’ai compris que « ce que j’avais sous la main » n’était autre que ce j’ai de plus important. 

 

Tu es ta priorité : lance toi à travers toi et vois la beauté dans chacun de tes pas.

 

Vous êtes nombreuses à me témoigner de la même expérience, des mêmes souffrances et de vos difficultés à sortir de ce cercle vicieux alimenté par de multiples ruminations, regrets et auto-jugements. Pour gagner en estime de toi, pour prendre conscience de la lueur en toi qui veut briller de mille feux, tu dois devenir toi-même. Alors, répète après moi « mon plus beau travail dans la vie est de decouvrir qui je suis ».

decouvrir qui je suis - penseur
Avant de commencer

Je suis ravie de te retrouver sur ce blog fait pour devenir soi, pour se reconstruire. Si tu apprécies les premiers articles, laisse moi un petit commentaire, je te répondrais avec le plus grand des plaisirs ! Bonne lecture !  

Decouvrir qui je suis, première étape vers soi

Tu l’as certainement découvert sur la page d’accueil, si DLAE signifie De Lueur A Etoile, cela signifie aussi : Découvrir, Libérer, Accepter, Epanouir. Elles représentent les 4 étapes essentielles à ta reconstruction. Ce sont celles que j’ai utilisé et qui m’ont permises de de venir moi-même, de devenir ma meilleure alliée. Et si c’était ton tour ? Si je commençais à te donner, concrètement, les clés pour que tu entames la démarche du « decouvrir qui je suis » ? 

 

C’est parti pour cette première partie de DLAE : se découvrir ! (Elle correspond d’ailleurs aux modules 1 et 2 de l’accompagnement DLAE !)

 

Le travail de reconnexion à soi est évidemment salvateur mais aussi long et bouleversant. Plus tu seras guidée, mieux ce sera. Toutefois, n’oublie jamais que les réponses sont en toi. Ton corps a une mémoire extraordinaire (je te reconseille chaudement ce livre d’ailleurs). Et ton cerveau, consciemment ou pas, fera toujours tout pour te protéger de ce qui te blesse. Donc te faire guider est indispensable mais si et seulement si, à coté, tu prends du temps pour cette libération, cette réalisation de toi. 

Les 5 premières questions à se poser

Voici, 5 questions ultra simples qui amorcent un travail d’introspection. Je dis simple mais elles sont parfois loin d’être évidentes. Compte minimum 30 minutes (sans écrans, au calme) avec toi, rien que pour toi.

 

  • Comment peux-tu te décrire en quelques mots ?
  • Si tu avais un mantra / un slogan, quel serait-il ?
  • Quelles sont les choses que tu aimes chez toi (physique, comportement, habitude, pensée, passé, …) ?
  • Qu’est ce qui te semble le plus beau dans ce monde, chez les gens, dans l’histoire … ?
  • Quel est ton plus grand secret et que révèle t-il de toi, tes besoins, envies, peurs, manques … ?

 

Pose tes questions en commentaires ou dans la rubrique contact bien sûr ! 

Souhaites-tu prendre du temps pour te se poser les bonnes questions ? Viens découvrir ta vraie personnalité & ton plein potentiel dans un atelier d’une heure en petit groupe ! 

 

Nous commencerons par une méditation puis un moment d’introspection profonde et nous finirons par explorer ce qui fait de toi une femme merveilleusement unique !

Bien évidemment, tu n’auras pas à partager tes réponses avec les autres participantes si tu le souhaites. Cet atelier est réalisé en groupe afin de te proposer un tout petit prix, pour te sentir soutenue et portée par l’énergie de 10 femmes qui ont décidé de s’aimer enfin !  

 

Offert avec l’atelier : le module 1 de ma formation en ligne « booster d’étoile » ! Tu découvriras ainsi les premiers conseils concrets à mettre en place pour incorporer davantage de bien-être et de bienveillance dans ta vie !

 

Pour t’inscrire c’est très simple, je te donne rdv sur cette page ! Attention places limitées à 10 personnes ! *** DATE PASSEE***

Bonne journée, soirée, prends soin de toi ma petite étoile ! A très vite ! 

Leave a Comment

Your email address will not be published.