3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !
Dans mon assiette : risotto

1 semaine dans mon assiette : simplicité & plaisir !

Quoi de mieux pour commencer la rubrique « menus et recettes », qu’un petit tour dans mon assiette ! Et ce sur plusieurs jours directement ! Comme tu le sais, j’ai vécu les TCA durant 7 ans et donc mon alimentation n’était absolument pas source de joie ! Loin de là ! Désormais, je mange ce que je veux, avec envie et plaisir. J’aime cuisiner mais j’ai rarement le temps de passer 2h en cuisine car être coach c’est très prenant !

 

Alors, évidemment, je vais vous partager de délicieuses recettes mais aussi et surtout des recettes savoureusement simples et rapides ! Car les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! Même si, vous le verrez, j’ajoute autant que faire se peut ma petite touche d’originalité ! Envie de voir un exemple de semaine dans mon assiette ?

 

A vos fourchettes !

Petites précisions avant cette semaine dans mon assiette.

Primo, ce partage est là uniquement pour vous donner des idées, vous aider à déculpabiliser de ne pas cuisiner ou de manger des tartines de chocolat après le repas ou encore vous montrer que les besoins du corps changent d’un jour à l’autre et selon les périodes. Cette alimentation me convient, m’aide à me sentir en pleine forme et à apprécier chaque journée. Elle suit mes envies tout en s’adaptant à mon emploi du temps. Mes semaines alimentaires ne se ressemblent absolument pas, d’où mon envie de partager régulièrement ce format ! 

 

Si vous aimez, dites le moi en commentaires et je continuerai donc à vous donner davantage d’idées du quotidien !

 

Secundo, gros scoop avant de commencer ce voyage dans mon assiette ! Je suis coach et même spécialisée en TCA, j’ai aussi écrit un ebook nutrition et donc je ne calcule rien ! Les calories m’ont suffisamment gâchées la vie pendant les TCA ! Dire que l’on a une relation saine avec l’alimentation et constamment compter ses macros, ses calories etc : est tout simplement INCOMPATIBLE !

Hop hop hop, des idées et photos dans mon assiette :

PS : c’était la première fois que je le faisais donc j’ai oublié de prendre en photos quelques repas. J’y penserai la prochaine fois, c’est en faisant qu’on apprend 😉 .

Le dimanche c'était repas de famille !

  • Apéro avec feuilletés maison au pesto, tomates cerises et mélange de noix. 
  • Poisson papillotes aux carottes & poireaux (recettes sur mon groupe Facebook), gratin de polenta au parmesan.
  • Plateau de fromage évidemment. 
  • Tarte aux fraises que voici ! 
dans mon assiette : tarte aux fraises végétale sans gluten
dans mon assiette : tarte aux fraises végétale sans gluten
dans mon assiette : feuilleté pesto
dans mon assiette : feuilleté pesto & parmesan

PS : quasi tous les jours, je prends aussi :

Du chocolat le soir et/ou des petits gâteaux (avec la tisane de mamie bien sûr !). Et parfois aussi le midi après manger, ou des tartines de pâte à tartiner comme vous l’avez vu 🙂 !

 

Bref voici la fin de cette semaine dans mon assiette mi septembre ! La prochaine arrive très vite (mi-novembre je pense). Retrouve aussi mes assiettes en direct, en story Instagram

 

Prenez bien soin de vous, mille bisous !

1 thought on “1 semaine dans mon assiette : simplicité & plaisir !”

  1. Pingback: Tarte courgettes chèvre - Coach TCA & Amour de soi

Leave a Comment

Your email address will not be published.