3 ateliers en replay pour se réconcilier à l'alimentation au prix d'1 !

Amandier aux fraises (comme un flan tout fondant)

Début 2022, je fais mon amandier sans gluten pour remplacer la galette des rois (intolérance au gluten oblige) et tout le monde est R-A-V-I ! Je réitère alors et j’en profite pour y intégrer les fraises de l’été passé qui s’ennuyaient au congélateur. Mais par la même occasion je mets trop de lait … je mets au four ce gâteau-flan en croisant les doigts et … W-O-W ! Quel délice cet amandier aux fraises ! 

 

Et comme tout est parfait, la saison des fraises est enfin arrivée et me permet de refaire encore & encore cette recette toute légère et si douce ! Quel bonheur de savourer ce petit bijou de printemps à la robe rouge éclatante, si juteuse et enivrante enrobé du goût de l’amande et d’une texture fondante à souhait !

 

J’aime et adore les fraises au naturel, bien fraîches ! Mais, il faut avouer qu’elles s’abîment rapidement quelques fois et que l’on se retrouve “obligé” d’en faire un gâteau ! C’est vraiment dur dur la vie d’amoureuses de fraises 😉🍓😋 ! Jusqu’à présent, je ne trouvais pas LA recette parfaite pour honorer des fraises un peu abimées (ou congelées). C’est chose faite avec cet amandier version flan ! 

 

A faire dans des ramequins individuels ou des empreintes à muffins (en ajoutant 20% de fécule en plus)

 

Je te souhaite donc une très belle dégustation et un très beau mois de mai ! 🌻💕🌸

Quelques ingrédients suffisent pour réaliser ce délicieux amandier aux fraises : 

 

  • Poudre d’amande complète (ou blanche) : 200gr
  • Fécule de maïs (1) ou d’arrow root (2) : 120gr (1) ou 70gr (2) 
  • Lait d’avoine (sans gluten si nécessaire) : 500 ml 
  • Purée d’amande complète : 120gr 
  • Extrait de vanille : 1 bouchon / 1 cuillère à café
  • 1 pincée de sel fin 
  • Fraises fraîches ou congelées (pas besoin de décongeler) : 400gr 

Et du sirop d’érable lors de la dégustation pour les becs plus sucrés. A ta convenance, à ton goût et selon le goût des fraises comme toujours car le plaisir avant tout ! 

Etape 2 de l'amandier aux fraises,
Prendre le temps de se préparer ce cadeau gourmand :


Tu as 10 minutes devant toi pour passer du temps en cuisine & t’offrir une petite pause ? C’est parfait ! 


Tu vas pouvoir réaliser cet amandier aux fraises directement dans des petits ramequins et tu seras prête à y plonger ta cuillère seule ou accompagnée ! Je te souhaite un chouette moment ! 🥣🍓🌰


  • Pèse la poudre d’amande, la fécule ou arrow root. Ajoute le sel. Combine le tout.
  • Ajoute l’extrait de vanille, la purée d’amande et la moitié du lait d’avoine. Mélange délicatement. 
  • Ajoute la 2e moitié du lait végétal. mélange intimement.  
  • Huile ou beurre les ramequins si nécessaire et préchauffe le four à 180°C, chaleur tournante. 
  • Ajoute les fraises coupées en gros quartiers (en 4 si elles sont grosses, 2 si elles sont moyennes, juste comme ça si elles sont petites). 
  • Verse dans les ramequins et enfourne pour 20-25 minutes. 
  • Surveille bien car le centre doit rester un tout petit peu fondant (un peu moins que pour les fondants au chocolat si tu as déjà fait). 
  • A déguster avec plaisir, joie, gratitude
  • En plus ça se conserve plusieurs jours donc c’est encore plus merveilleux ! 😋🤗🥰

Etape 3 : apprendre à manger en pleine conscience ?
Découvre comment SAVOURER chaque repas !

Les aliments qui font grossir : la pizza fait elle grossir - stop les régimes - TCA

… Tu cherches ce qui va te rendre heureuse ?

Et si c’était déjà là mais que tu ne le voyais pas ?

Dans cette recette, dans cet instant pour toi ?

Oui, tu sais, dans ces petits bonheurs de la vie ?

Ceux que tu t’interdis depuis trop longtemps … 

J’ai connu ces obsessions alimentaires, cette culpabilité, cette absence d’en-vie.

 

Puis, j’ai appris à vivre à 200% ! 

Découvre comment lors du prochain atelier ! 

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